Bienvenue dans la saison 02 des Feuilles de Styles d’Ineat Studio.

Rechargés à bloc et toujours plus curieux, nous vous proposons une nouvelle sélection de travaux marquants ou inspirants qui alimentent notre quotidien.

(Re)découvrez nos passions, nos moods, nos tips, et tutti quanti !


Le talent de Synchronized Studio

On commence par le site de Synchronized Studio, un studio de créations digitales basé à New York et dont les références sont toutes plus belles les unes que les autres. Typographies, photographies immersives, visuels ultra travaillés, animations et 3d, on y a trouvé tout ce que l’on aimait.

Homepage du site Synchronized Studio

Admirer le site


Un printemps suspendu aux sommets des Alpes

À la découverte des Alpes au travers des yeux de Vivian Bruchez et Mathéo Jacquemoud, tous deux guides de haute montagne. Ils ont gravi puis skié au printemps dernier 6 des plus beaux et emblématiques sommets alpins français.Le site internet est évidemment à la hauteur de leur aventure et les vidéos qu’ils nous partagent sont magnifiques…

Homepage du site Un printemps suspendu

Démarrer une ascension


Yolélé, les ingrédients de la cuisine Africaine

Yolélé c’est un très beau site, coloré, dynamique, aux transitions soignées, réalisé par le studio Adoratorio.
Mais Yolélé c’est surtout une société fondée il y a 3 ans afin de soutenir les communautés agricoles d’Afrique de l’Ouest et de leur permettre de partager au monde les saveurs de leur cuisine. Découvrez ou redécouvrez le Fonio, cette ancienne céréale sans gluten et les multiples recettes proposées par le site.

Homepage du site Yolélé

Découvrir le site


De la 3D pour Huawei

Nous avons découvert ce mois-ci le superbe travail que Leo Natsume, motion designer pour SunsetDDB Brazil, a réalisé pour Huawei en créant et animant Hu, un personnage en 3D, nouveau visage de Huawei pour son Nova 5T.

image 3D de Leo Natsume pour Huawei

Voir la galerie du projet | Voir l’Instagram de Leo Natsume


Les chroniques de Dunderville

Lisez les Chroniques du studio créatif suédois Dunderville. Vous aimerez sans aucun doute l’ambiance graphique qu’il propose, façon journal d’époque, ainsi que les projets sur lesquels il a collaboré. Notre coup de coeur : les campagnes Brio Toys.

Lire les chroniques


Real Toons

On termine par le travail de l’artiste 3D égyptien Mohamed Halawany. Ce dernier a imaginé une série de portraits intitulée « Real Toons » dans laquelle il a apposé les têtes de quelques célèbres héros de dessins animés… sur des corps humanisés. Certains sont amusants, d’autres plutôt flippants. À vous de vous faire une idée…

Découvrir la série | Voir le portfolio de Mohamed Halawany


Retrouvez notre veille mois par mois dans la Feuille de Styles du Studio.
Vous avez raté nos éditions précédentes ? Pas de panique !

C’est par ici ou par  

Co-écrit par Mathilde Ananie & Jef Tranchida