Bienvenue dans la saison 02 des Feuilles de Styles du Studio Ineat.

Rechargés à bloc et toujours plus curieux, nous vous proposons une sélection de travaux qui nous ont marqués, inspirés et qui alimentent notre quotidien.

En cette période particulière, et parce que le confinement nous le permet, le Studio vous propose plus de références pour ce mois-ci 🙂

(Re)découvrez nos passions, nos moods, nos tips, et tutti quanti !


1. Rino & Pelle

Parce que nous avons travaillé récemment pour l’un de nos clients dans le domaine du luxe, nous ne sommes pas insensibles au Studio à cette sublime boutique en ligne pour la marque de prêt-à-porter, Rino & Pelle, dont les pièces sont confectionnées à la main. Vous admirez sans aucun doute les subtiles animations et voyagerez de pages en pages avec plaisir. Le travail de la police est sublime et les visuels somptueux.

Découvrir la marque


2. Un CV ? Comme c’est original

Oui c’est original, en tout cas celui de Salvatore Casalino l’est ! Ce jeune développeur web/mobile et UX/UI designer italien, nous invite à découvrir son parcours professionnel de manière interactive. Une façon très pertinente de se présenter et de susciter l’intérêt des recruteurs.

Parcourir le CV


3. Les Frivolités Parisiennes

Découvrez cette très belle identité visuelle et graphique pour de la compagnie d’Opéra « Les Frivolités Parisiennes » réalisé par l’agence Graphéine. Un nouveau positionnement, un nouveau logo, une nouvelle charte graphique, tous les éléments sont réunis dans ce spectacle visuel de grande qualité. Au Studio, on dit bravo !

Découvrir


4. Tu codes comme un cake !

« Coder, c’est comme faire un gâteau ! Il y a une liste d’ingrédients qu’il faut savoir associer correctement ». C’est en substance ce que vous explique le site de BT for global business en vous proposant de donner des instructions à un robot cuisinier pour qu’il réalise un gâteau et par ce biais mette en évidence quelques notions de code simples.

Apprentis pâtissiers/codeurs, à vos spatules !


5. Heureux sont les œufs et les poules

De très jolies animations, une charte graphique réussie et des poules heureuses, en bonne santé et en liberté qui font des œufs bio… Il n’en fallait pas plus pour faire du site Happyegg l’un de nos coups de coeur du mois.

Voir ce bio site


6. Mes proches à la carte

Pour ceux qui ne connaissent pas l’application, ZENLY est un réseau social permettant entre autre de localiser sur une carte ses amis et ses proches. Pour promouvoir l’application, ZENLY propose un site à l’univers 3D cartoon, animé et ultra coloré, à l’image de l’icône de son application.

En savoir plus


7. Le sommet de la perfection

La Vodka Mont Blanc nous livre une très belle expérience, visuelle et sonore, à défaut de gustative 🙂 Au scroll, les transitions soignées dévoilent les paysages majestueux qui symbolisent notre ascension vers, comme nous le promet la marque, le sommet de la perfection… Et surtout les recettes de cocktail. À regarder sans modération.

Démarrer l’ascension


8. Powerhouse Company

Autre coup de cœur du mois pour le site du cabinet d’architectes Powerhouse Company qui par sa navigation en mode grille, à glisser à la souris ou au doigt sur votre smartphone, nous permet de découvrir d’un coup d’œil ses références. Au clic sur l’une d’elles, l’immersion est alors totale. À noter l’expérience mobile très réussie !

Voir le site


9. Les chef-d’œuvres en mode confinement

Les créatifs du John McNeil Studio ont eu l’idée de représenter la distanciation sociale que nous vivons actuellement en détournant quelques célèbres oeuvres d’artistes tels que Magritte, Van Gogh, Léonard de Vinci, Munch ou encore Hopper et Wood. Ce travail fait écho aux nombreuses photos de lieux publics, prises par des internautes en ce moment particulier, à des endroits où se concentre habituellement beaucoup de monde. Troublant mais si nécessaire confinement…

Découvrir les oeuvres


Retrouvez notre veille mois par mois dans la Feuille de Styles du Studio.
Vous avez raté nos éditions précédentes ? Pas de panique ! C’est par ici ou par

Prenez soin de vous et de vos proches.

Co-écrit par Mathilde Ananie & Jef Tranchida